ho ho ho

Picture 20

certains d’entre vous savent que j’ai la chance de collaborer avec le père noël dans le cadre de mon travail sur la PNP, la console imaginée par alex bérard et qui permet désormais la communication directe entre le canada et le pôle nord.

après presque deux ans de développement (et ô combien de réunions avec des tablées de lutins), la PNP a été lancée noël dernier, et a suscité un engouement inespéré: le père noël a répondu via vidéo à près d’un million et demi d’enfants… et il a complètement trippé.

j’ai eu l’adorable barbu au téléphone ce matin — je suis toujours hallucinée par l’énergie du bonhomme, toujours égale, posée, mais étrangement contagieuse. sept heures pile, je suis encore encastrée dans mon oreiller et le téléphone sonne: je réponds sans ouvrir les yeux en me demandant qui peut bien m’appeler à ma chambre à cette heure indue… « ho! ho! ho! allez debout! »

en pleine forme, il a déjà mille idées pour l’année prochaine et veut absolument que le service soit offert dans d’autres pays: « là-là milou, cette année on tape le cinq millions hein? » il veut même se partir un compte twitter! increvable le bonhomme, increvable.

quand j’ai raccroché, il était sept heures six, j’avais six pages de notes et accepté de faire un détour par le pôle nord en revenant de banff.

sachez donc que je suis désormais dans l’esprit des fêtes. i’m making christmas…

Laisser un commentaire

